Présentation de l'ouvrage

Étude sur le développement de l’entreprenariat social à Madagascar

  • Cette étude vise à caractériser le développement de l’entreprenariat social (ou social business) à Madagascar, à partir d’une définition relativement large et basée sur la nature et les perspectives du projet. Près de 90 projets ont pu être recensés, qui présentent une grande diversité en termes de missions sociales, de secteurs, de statuts, d’histoire. L’étude plus approfondie de 10 projets permet de faire ressortir la richesse et l’inventivité des entrepreneurs sociaux à Madagascar, ainsi que les difficultés rencontrées pour concilier mission sociale et équilibre financier, certains facteurs clefs de succès et les besoins d’accompagnement technique et financier de ces nouveaux modèles d’entreprise.
  • Partager :
  • Ajouter aux favoris
Cette étude vise à caractériser le développement de l’entreprenariat social (ou social business) à Madagascar, à partir d’une définition relativement large et basée sur la nature et les perspectives du projet. Près de 90 projets ont pu être recensés, qui présentent une grande diversité en termes de missions sociales, de secteurs, de statuts, d’histoire. L’étude plus approfondie de 10 projets permet de faire ressortir la richesse et l’inventivité des entrepreneurs sociaux à Madagascar, ainsi que les difficultés rencontrées pour concilier mission sociale et équilibre financier, certains facteurs clefs de succès et les besoins d’accompagnement technique et financier de ces nouveaux modèles d’entreprise.

Titre : Étude sur le développement de l’entreprenariat social à Madagascar

Collection : Notes Techniques

N° : 10


Année : 2015

Langue : FR

Auteur(s) : Elise JUGUET, Emilie PLEUVRET, Elise JUGUET, Emilie PLEUVRET1451;ID:2810

Thème(s) : Entreprenariat social, Social Business

Géographie(s) : Madagascar