Présentation de l'ouvrage

Question de développement n°36 | Peut-on ignorer l’éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne ?

  • L’éducation arabo-islamique en général, et les écoles coraniques en particulier, restent les grandes oubliées des programmes prônant l’éducation pour tous en Afrique. Reconnaître son existence, son importance et sa diversité est donc un préalable pour construire un cadre de concertation et un dialogue entre toutes les parties concernées.
  • Partager :
  • Ajouter aux favoris
L’éducation arabo-islamique en général, et les écoles coraniques en particulier, restent les grandes oubliées des programmes prônant l’éducation pour tous en Afrique. Reconnaître son existence, son importance et sa diversité est donc un préalable pour construire un cadre de concertation et un dialogue entre toutes les parties concernées.

Titre : Question de développement n°36 | Peut-on ignorer l’éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne ?

Collection : Question de développement

N° : 36


Année : 2017

Langue : FR

Auteur(s) : Rohen d'AIGLEPIERRE, Hamidou DIA, Clothilde HUGON, Rohen d'AIGLEPIERRE, Hamidou DIA, Clothilde HUGON124;ID:3629

Thème(s) : Education et formation / Démographie / Santé / Mutations sociales

Géographie(s) : Afrique subsaharienne

A lire également